Turnigy Be Found Lost Model Beeper frsky

Publié le 13 Août 2015

Turnigy Be Found Lost Model Beeper frsky

Suite à ma mésaventure avec le crash de mon dream surfer dans un champ de maïs, je décide de ressortir un objet que je n'avais pas réussi à faire fonctionner:

Turnigy Be Found lost model Beeper

Sur mes récepteurs ASSAN, je n'ai jamais réussi à le faire beeper.

Par contre, pour les récepteur frsky de la série X, c'est relativement simple car il suffit d'entrer dans le menu page 2 MODEL SETUP, et de descendre à la position Failsafe mode pour choisir No pulses (désactiver les impulsions) Quand on éteint la radio pour simuler une perte radio, ce module remplie sa fonction en beepant.

Turnigy Be Found Lost Model Beeper frsky
Turnigy Be Found Lost Model Beeper frsky

Par contre pour les récepteurs des séries D et V, c'était moins évident car dans openTX, le menu failsafe n'est pas dispo.

Mes recherches sur le web me renvoie dans les notices des récepteurs qui m'indique que le failsafe s’effectue en plaçant les manches de la télécommande dans la position désirée et appuyer simultanément sur F/S moins de 1 secondes. (bien sûr le récepteur doit être bindé auparavant avec l'émetteur)

J'en déduis que pour que le failsafe du récepteur soit "no pulses", il faut faire la même chose mais avec l'émetteur éteint.

Comme ça fonctionne voici la vidéo de la manipulation.

J'ai pu le faire avec succès sur tout mes récepteurs Frsky:

  • V8R7-II
  • V8R4-II
  • D4R-II
  • D6FR

Rédigé par Brechaud

Publié dans #divers

Commenter cet article